Projets de référence

La qualité et la fiabilité d'une entreprise sont des facteurs décisifs qui déterminent son succès et sa réputation sur le marché. Depuis plus de 60 ans, des entreprises de renom, des entreprises publiques et des organisations font confiance à notre qualité élevée, à notre force d'innovation et à notre fiabilité.

Outre ces grands projets connus du public, nous réalisons chaque année une multitude d'autres projets ambitieux. Pour des raisons de confidentialité et de discrétion, nous renonçons à citer des noms. Sur demande, nous communiquons volontiers d'autres références dans le cadre des accords passés avec nos clients.

L'enquête sur la famille et les générations 2023
L'enquête sur la famille et les générations 2023

En 2021, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a mandaté DemoSCOPE pour réaliser un autre microrecensement, l'enquête sur la famille et les générations 2023 (EFG 2023).

SILC (Statistics on Income and Living Conditions)
SILC (Statistics on Income and Living Conditions)

Depuis 2017, l'Office fédéral de la statistique (OFS) confie à DemoSCOPE la réalisation de l'enquête SILC (Statistics on Income and Living Conditions). Cette étude à long terme est considérée comme le précurseur des statistiques sociales.

L'indice national des prix à la consommation (IPC)
L'indice national des prix à la consommation (IPC)

Toujours en 2017, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a attribué à DemoSCOPE le contrat pour la réalisation de l'enquête sur les prix régionaux pour l'indice national des prix à la consommation (IPC). Le mandat court jusqu'en 2026 au moins.

L'enquête structurelle du recensement
L'enquête structurelle du recensement

Depuis 2016, DemoSCOPE met en œuvre l'enquête structurelle du recensement sur mandat de l'Office fédéral de la statistique (OFS), exploite la hotline et effectue les demandes de renseignements téléphoniques. En outre, DemoSCOPE est responsable de l'exploitation et de la maintenance de l'infrastructure du questionnaire par internet (eCensus) depuis 2019.

Enquêtes omnibus
Enquêtes omnibus

Entre 2016 et 2020, DemoSCOPE a mené ses enquêtes omnibus sur mandat de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Microrecensement sur l'éducation et la formation
Microrecensement sur l'éducation et la formation

En 2019, DemoSCOPE est responsable du microrecensement sur l'éducation et la formation (enquête pilote et principale), qui est réalisé tous les cinq ans sur mandat de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'image et la notoriété des organisations suisses de collecte de fonds
L'image et la notoriété des organisations suisses de collecte de fonds

Depuis 2015, DemoSCOPE a mené deux études à long terme sur l'image et la notoriété des organisations suisses de collecte de fonds pour le compte de swissfundraising, l'association professionnelle des collecteurs de fonds.

Transport alpin et transfrontalier de passagers
Transport alpin et transfrontalier de passagers

2020 (en cours jusqu'en 2022) et 2014 à 2016, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a chargé DemoSCOPE de réaliser le projet "Transport alpin et transfrontalier de passagers".

Le Centre suisse de compétence pour les sciences sociales (FORS)
Le Centre suisse de compétence pour les sciences sociales (FORS)

En 2015, le Centre suisse de compétence pour les sciences sociales (FORS) a de nouveau chargé DemoSCOPE de réaliser selects, la plus grande étude électorale sur les élections fédérales, après 2011.

L'enquête sur le budget des ménages EBM
L'enquête sur le budget des ménages EBM

Depuis 2012, l'Office fédéral de la statistique (OFS) confie à DemoSCOPE la réalisation de l'enquête sur le budget des ménages EBM - l'une des bases statistiques les plus importantes de la politique économique et sociale suisse.

MACH Radar / MACH Consumer
MACH Radar / MACH Consumer

De 2006 à 2020, la société WEMF AG for Research in Media and Advertising était titulaire d'une licence pour le Radar Psychography multi-calibré et permet aux spécialistes du marketing de comprendre encore mieux leurs consommateurs grâce à MACH Radar et MACH Consumer.

Psychographie radar
Psychographie radar

Grâce à la psychographie radar développée par DemoSCOPE en 1974, des centaines de milliers d'entretiens ont été réalisés entre-temps et plusieurs centaines de clients ont été soutenus de manière ciblée.

Yada