Assurance qualité et amélioration de la qualité
Chez DemoSCOPE, l'assurance qualité et l'amélioration de la qualité jouent un rôle crucial. Ces critères sont appliqués en toute conscience dans les tâches de gestion de la direction et restent la priorité absolue. La question de la responsabilité générale figure parmi les missions de la direction, laquelle vérifie systématiquement l'ensemble des activités et des étapes partielles de la collecte des données. Pour une mise en place productive d'un projet, nous plaçons en amont de chaque formation des instructions pertinentes et adaptées au thème.
Protection des données
DemoSCOPE garantit la protection complète des données et de la confidentialité pour l'ensemble des informations recueillies et traitées dans le contexte de l'enquête. Les données collectées sont sauvegardées dans un centre de données suisse certifié ISO de niveau Tier 4, infrastructure suisse propre à DemoSCOPE. Les locaux des serveurs DemoSCOPE sont donc soumis à la Loi fédéral suisse sur la protection des données.
Les caractéristiques essentielles d'un archivage des données conforme à la protection des données sont:/strong>
- Protection physique des données / réglementation d'accès
- Protection électronique des données, droits d'accès, stratégies de mot de passe
- Sauvegardes (Backup) et accès garanti au Backup
- Temps de conservation et suppression des données
- Régularité des contrôles
DemoSCOPE accepte et s'engage à un devoir de confidentialité professionnel et à la protection des données conformément à la Loi suisse sur la protection des données et aux dispositions correspondantes (SR 235.1 et SR 235.11). L'entreprise applique toutes les mesures de sécurité requises au niveau organisationnel, technique, personnel et informatique.
En tant que membre de Swiss Insights, l'Association suisse des spécialistes en recherches de marché et sociales, DemoSCOPE vous garantit qu'aucune enquête n'est réalisée à des fins publicitaires, commerciales ou de commandes publiques ou dissimulées. Les instituts membres de Swiss Insights, marque collective enregistrée au registre des marques, sont limités à l'exécution d'enquêtes et n'entreprennent aucune activité extérieure à ce secteur, notamment aucun démarchage téléphonique.
Le respect et la promotion de la valeur scientifique et crédible des études de marché, d'opinion et des recherches sociales constituent la mission principale de Swiss Insights. En tant qu'enquêteurs-euses en recherches sociales et études de marché, tous les membres de l'Association ont conscience que leurs activités professionnelles influencent fortement la création et le développement de structures et de processus fondamentaux de la société. Pour cette raison, nous restons fidèles aux normes professionnelles dans l'exercice de nos travaux, lesquelles reposent sur des valeurs morales et éthiques pour notre société.
Le strict respect des standards qualité suisses et internationaux et des normes déontologiques (Swiss Insights, ESOMAR, IHK) doit être garanti, tout comme une sanction éventuelle en cas de comportements d'instituts et de client-e-s nuisibles au secteur. Notre offre complètement anonymisée garantit la protection effective des données.
En tant qu'institut membre d'une marque collective, DemoSCOPE est soumis à un règlement strict et s'engage au respect des directives et normes de Swiss Insights et d'ESOMAR.
La marque Swiss Insights vous garantit:
- qualité et sécurité élevées
- compétence professionnelle
- méthodes scientifiques fondées
- crédibilité et fiabilité